Edito de l’équipe Aliaa

Chères habitantes, chers habitants de l’allée d’Andrézieux,

C’est avec grand plaisir que nous vous écrivons ces quelques mots au nom de la nouvelle équipe de l’association ALIAA, élue le 18 mars 2019 lors de son assemblée générale, et composée de :

  • Membres du Conseil d’administration 
  • Mme Stéphanie Hude du 11 (Présidente)  
  • Mr Dominique Kasten du 17 (Vice-président)
  • Mme Yasmine Krouri du 5 (Trésorière)
  • Mr Frédéric Picard du 11 (Co-Trésorier)
  • Mme Sarah Sékaly du 3 (Secrétaire)

Le conseil d’administration s’est entouré de cinq autres membres motivés et dynamiques pour élargir son bureau à dix personnes.

L’ALIAA, qu’est-ce que c’est ?

L’ALIAA c’est l’Association des Locataires des Immeubles de l’Allée d’Andrézieux.

Sa principale mission est de vous représenter et de défendre vos intérêts auprès du bailleur.

Les représentants de l’association sont régulièrement consultés et participent à des réunions de concertation sur les différents aspects de la gestion des immeubles et sur les mesures relatives aux conditions d’habitat et au cadre de vie des locataires.

 À l’occasion de ces rencontres régulières avec les instances officielles (ICF, Mairie, GTM, etc.),  l’ALIAA recueille et transmet vos questions et préoccupations, et vous informe ensuite des solutions envisagées.

Pour échanger sur la vie dans la résidence, faire connaissance, répondre à vos questions, transmettre des informations, croiser les points de vue ou collecter des informations plus spécifiques, les membres de l’équipe souhaitent organiser, chaque mois, une réunion de convivialité, un moment d’échange et d’information dont la date sera communiquée par voie d’affichage dans vos halls et ascenseurs.

La vocation de l’ALIAA c’est aussi d’améliorer le vivre ensemble au quotidien, en créant des occasions de se connaître et de se retrouver autour de projets communs : par exemple, la mise en place d’un compost, le jardin partagé sur l’ancien terrain de boules, la fête des voisins, gratiferia, des projets d’animations avec les enfants, la création d’une boîte à livres, etc.

Pourquoi adhérer ?

Nous sommes les membres motivés du bureau de l’association, mais sa réelle force réside dans son nombre d’adhérents. Plus l’ALIAA comptera d’adhérents, plus ceux-ci seront actifs et impliqués,  plus l’association sera représentative des habitants et crédible aux yeux de nos interlocuteurs.

L’adhésion annuelle est de 15 euros. Elle peut être réglée en espèces ou par chèque à l’ordre de l’ALIAA .

Comment s’informer ou nous contacter ?

Vous avez des questions, des idées ou des envies de participer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via ce site ou par mail.

Vous souhaitez faire partie du groupe WhatsApp « Vivre allée d’Andrézieux » ? Il vous suffit d’envoyer un message à l’équipe.                             

« Vivre allée d’Andrézieux » est un réseau d’habitants solidaires, il doit permettre de partager des informations sur le quartier, sur les travaux ou sur tout autre sujet, proposer des rendez-vous festifs, faciliter les rencontres, s’entraider, échanger des services, des outils, des objets, des bons plans, etc.

Vous souhaitez nous écrire ou déposer votre cotisation, la boîte aux lettres ALIAA est disponible au bâtiment 11.

À très bientôt !

La nouvelle équipe ALIAA

Share Button