Réunion ICF-GTM-ALIAA 09/05/2018

Le début de l’état des lieux des appartements a commencé en février 2018.

Signature d’une convention d’occupation avec la SNCF pour la location des préfabriqués.

Demande d’autorisation pour s’installer dalle Ouest : difficultés pour trouver un accord avec Multivest. L’occupation sera à titre gratuit. Le but étant d’acquérir l’allée « à l’anglaise ». Mais, l’acquisition ne sera pas possible tant que le projet en face, de Multivest, ne sera pas abouti. A priori, cette convention d’occupation de la dalle Ouest sera conclue très prochainement. Le fait de ne pas signer rapidement cette convention a pour conséquence le retard du début des travaux. Il faut que cela soit signé très vite. Cela prolonge la période de préparation. Décalage du délai mars – décembre 2019.

Le matériel est conservé dans l’ancien parking extérieur : nécessaire pour la réservation du matériel. Urgence de lancer le chantier.

Début juin : mise en place des têtes thermostatiques sur les radiateurs.

La dalle Est ne sera pas en chantier au mois de juin. Il est nécessaire de faire des annonces suffisamment en avance pour neutraliser les locaux à vélos/poussettes. Possibilité de demander à la SNCF de stocker leur contenu dans les salles entre les halls ?

Pas de destruction de la dalle Est. Les nouveaux matériaux seront posés dessus. Il y aura une pente rue René Clair en raison du rehaussement de la dalle.

Avec la neutralisation de la dalle Est, TOUS les locataires devront passer par le n°3, puis utiliser la nouvelle passerelle dalle Ouest.

La neutralisation de la dalle Est se fera au cours de l’automne 2018. Elle ne se fera qu’à partir du moment où le cheminement sera mis en place pour les locataires dalle Ouest.

Les arbres dans l’allée dalle Ouest seront déracinés, et ne seront pas remis en place. Tentative pour conserver les autres végétaux.

Toutes les portes intérieures du logement seront étalonnées. Elles seront rabotées sur 1 cm. Cela est nécessaire pour une bonne circulation de l’air.

Avec la neutralisation de la dalle Est, et donc du déménagement des poubelles, il faudra rapidement bloquer les vide-ordures.

Les fenêtres des salons des T3 seront plus grandes. Le bas de fenêtre sera vitré jusqu’à 40 cm au-dessus du sol.

Dans la buanderie, remplacement des fenêtres par des oscillo-battants.

12 demandes d’adaptation pour l’obtention d’une douche à la place de la baignoire. 9 ont été acceptées, une devenue caduque en raison d’un congé, et 2 autres locataires pourront faire l’objet de mutations au sein de l’immeuble.

Taille de la douche : 1m20*0m70.

ICF fera une note aux locataires pour qu’ils se manifestent pour l’adaptation de leur salle de bains.

On peut améliorer l’immeuble, mais pas d’adaptation aux personnes handicapées de tout l’immeuble.

Les locataires auront jusqu’au 15 juin pour se signaler.

La porte palière sera remplacée par une porte coupe-feu. Question : doit-on mettre un entrebâilleur ? Le judas est obligatoire, pas l’entrebâilleur.

Sondage à faire auprès des locataires.

Réponse à apporter à ICF dans la semaine du 20 au 22 mai.

La ventilation intérieure sera utilisée. Manchonnage des parties amiantées avec un tube en alu.  Il y aura une ouverture entre le cellier et la salle de bain : une « trainasse ».

On ne bouche pas la fenêtre entre la salle de bains et la cuisine.

A l’extérieur de l’immeuble, les lampadaires seront plus près des habitations. Le modèle n’est pas encore figé.

Un cahier des réclamations sera mis en place dans le local chantier de GTM. PAS dans le bureau du n°3. Sera bientôt accessible aux locataires via l’entrée du parking extérieur (porte orange).

Attention : ne pas laisser les clés de l’appartement aux ouvriers sans badge.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.