Sécurité résidence

En février 2020. deux appartements ont été cambriolés en pleine nuit en présence des locataires. Les cambrioleurs sont entrés par les fenêtres ou les balcons dans ces appartements, pourtant situés à des étages élevés. Pour l’une de ces deux intrusions, ils ont utilisé l’échafaudage.

Nous invitons tous les locataires à rester vigilants et à maintenir les fenêtres fermées et volets baissés à fond durant leur absence ainsi que la nuit, en particulier pour les appartements devant lesquels se trouvent les échafaudages, mais aussi pour tous les autres.

Nous vous invitons également à verrouiller votre porte à double tour en toutes circonstances.

A notre connaissance, depuis un an, la résidence a subi 12 effractions ou tentatives d’effraction dans les appartements, plus de 135 effractions dans les caves (octobre et décembre 2019) et des actes de vandalisme sur une dizaine des voitures garées dans le parking (printemps 2019).

Nous vous invitons à la plus grande vigilance, et n’hésitez pas à appeler le 17.

Sachez que L’ALIAA redouble d’effort afin de sensibiliser les différents acteurs concernés pour ramener le calme et la sécurité dans notre résidence. Nous avons de nouveau rencontré les adjoints au Maire le 9 mars pour leur faire part de la situation. Les représentants d’ICF conviés à cette réunion se sont décommandés, mais l’ALIAA et compte bien faire bouger les lignes concernant notre sécurité à tous, nous les résidents de l’Allée d’Andrézieux !

Toute aide est la bienvenue.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.