Compte-rendu de la réunion ALIAA ICF GTM du 24 avril 2019

Tous les mois, l’ALIAA rencontre les responsables d’ICF pour faire un point sur les toutes les questions concernant la gestion des immeubles, et notamment les dégradations, pannes et autres problèmes que nous constatons lors de notre tournée mensuelle dans la résidence ou qui nous sont signalés par les locataires. Dans le cadre de la réhabilitation, nous rencontrons également les responsables du chantier GTM, en présence des responsables ICF, pour faire le point sur l’avancement des travaux ainsi que les malfaçons et nuisances signalées par les locataires.

Lors de la réunion bailleur du 24 avril 2019, la question de la sécurité incendie a été longuement évoquée. L’ALIAA a constaté de nombreux défaillances :  blocs d’éclairage de sécurité HS, portes coupe-feu ne fermant plus, issues de secours bloquées, système de désenfumage HS, etc. ICF s’est engagé à prendre conseil auprès de son pôle patrimoine et de prestataires spécialisés. L’ALIAA reviendra sur ces questions lors des prochaines réunions avec ICF pour s’assurer que des solutions sont mises en oeuvre.

Alerté par l’ALIAA sur l’absence d’information des locataires sur la conduite à tenir en cas d’incendie, ICF a distribué dans toutes les boîtes aux lettres des consignes incendie dont nous vous recommandons vivement la lecture. Ces consignes sont également affichées dans les halls.

L’ALIAA a également signalé les pannes d’ascenseurs, les fuites, l’éclairage défectueux, le nettoyage des parties communes, l’état du cheminement locataires, la saleté des balcons, les délais pour les finitions intérieures, les coupures Internet suite aux carottages… L’association a demandé à ICF et GTM de s’engager sur une résolution rapide des problèmes repérés.

Vous pouvez télécharger le compte-rendu complet de la réunion du 24 avril 2019:

Vous pouvez nous transmettre vos constats, questions et préoccupation pour que nous les notifions à ICF et à GTM lors de la prochaine réunion. Vous pouvez nous contacter via ce site lien, nous envoyer un mail (team.aliaa@gmail.com) ou déposer un courrier dans la boîte à lettres de l’ALIAA (bâtiment 11).

Share Button

1 réflexion sur « Compte-rendu de la réunion ALIAA ICF GTM du 24 avril 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.