Mail de l’aliaa du 24/05/2017

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, nous vous remercions de l’accueil que vous nous avez réservé lors de nos appels à cotisations.

Nous espérons vous voir nombreux ce vendredi pour la fête des voisins. Nous profiterons de cet événement pour échanger et notamment au sujet de la sécurité dans notre résidence.

Vous avez pu le constater au fil des années, nous avons rencontré de nombreux problèmes d’insécurité : vols, cambriolages, agressions, trafics, prostitution, squats, vandalisme, etc.

Malheureusement ils sont en hausse constante et ces derniers jours un réseau de revente de drogues s’organise sous nos fenêtres.

Pour lutter contre les occupations et squats des halls, pour entraver le cheminement des trafiquants entre les dalles Est et Ouest et permettre ainsi aux services de police d’intervenir plus efficacement, nous avons demandé à notre bailleur la fermeture urgente des accès “Dalle Ouest”.

Elle devrait être effective dans un sens au moins avant la fin de la semaine. La condamnation des accès “dalle Ouest” dans les deux sens est actuellement à l’étude pour vérification du respect des normes de sécurité incendie.

Notre responsable de site ICF La Sablière est en relation avec le commissariat du 18e, pour mettre en place un plan de lutte contre ce trafic. Tous les responsables ICF la Sablière sont également en copie de ce mail.

Ce problème nous concerne tous : les copropriétaires, le bailleur, le GPIS et les services de police doivent se mobiliser RAPIDEMENT.

Nous sommes aussi mobilisés ! Nous devons agir pour empêcher le trafic de s’installer définitivement !

SI VOUS CONSTATEZ UNE OCCUPATION A L’INTÉRIEUR OU A L’EXTÉRIEUR DE LA RÉSIDENCE :

>>   N’intervenez pas directement ;

>> Contactez immédiatement la police (17) et/ ou le GPIS (01.58.60.20. -28 ou -29 / Horaires d’intervention : entre 19h30 et 04h30) ;

>>  Informez- nous, ainsi que les gardiens à la loge de vos constats quotidiens. 

Ces appels permettront aux services de police de prendre la mesure du phénomène et de se mobiliser plus encore.

Parallèlement à ces événements inacceptables, l’ALIAA vous informe :

– LES BOITES AUX LETTRES sont régulièrement visitées. Des copies des clés de la Poste sont utilisées pour ouvrir les boites. Nous vous recommandons de ne plus recevoir de colis, ni d’objets de valeurs dans vos boites aux lettres. Pour tous vos courriers important et vos colis, nous vous conseillons d’utiliser les points relais, la livraison à la poste etc…

– DES CAMBRIOLAGES ont eu lieu dans la résidence. Ce phénomène est récent et il est en lien avec les boites aux lettres visitées (les locataires avaient laissé les clés dans leur boite).

Si vous avez été victime d’un cambriolage, merci de nous en informer, ainsi que notre bailleur. 

Dans la mesure où l’ALIAA ne dispose pas (pas encore!) des adresses emails de tous les locataires, n’hésitez pas à relayer cette information par tous les moyens autour de vous, à nous remonter vos témoignages dans la résidence et à transmettre ce mail aux voisins.

Amicalement, 

L’ALIAA

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.