Retrouvons une résidence où il fait bon vivre !

Jusqu’à présent la résidence ANDREZIEUX était relativement préservée mais depuis plusieurs mois, des problèmes de squats, de drogues, de violences, d’agressions, de nuisances sonores se multiplient. C’est pourquoi l’association des locataires l’ALIAA se mobilise.

Nous avons fait :

  • Un courrier de demande de rencontre avec la mairie. Nous serons reçus prochainement.
  • Un courrier au bailleur ICF La Sablière. Nous avons reçus le bailleur début juin. Depuis, les portes d’accès à la dalle ouest ont été condamnées (afin d’éviter lors des interventions de police les possibilités de s’échapper de l’autre côté de la résidence). La porte donnant sur la rue René Clair va être badgée (nous en profitons pour vous demander de bien refermer la porte après chaque passage et de ne pas donner le code à des inconnus). Le GPIS (les agents de sécurité payés par le bailleur) porte une attention toute particulière à notre résidence. N’hésitez pas à les appeler au 01 58 60 20 28.
  • Un courrier a été envoyé au commissaire de police du XVIII arrondissement. Une rencontre a eu lieu ce mardi 27 juin. Le commissariat est conscient des problèmes de notre résidence, des patrouilles communes avec le GPIS vont être organisées, un renforcement de la présence va avoir lieu. Des interpellations ont également eu lieu ces dernières semaines.
  • Une rencontre avec les associations de quartier a eu lieu en juin, afin qu’un travail de prévention soit également fait auprès de jeunes, qu’ils fassent parti ou non de la résidence.
  • Un apéro/pétition a été organisé le 22 juin, afin de mutualiser les informations et de faire signer la pétition. Plus de 120 signatures ont été recueillies. La pétition sera remise au maire du XVIIIème lors de notre prochaine rencontre prévue en juillet.

Comme vous pouvez le voir, l’association des locataires met en place un maximum d’actions/rencontres afin de mobiliser les acteurs (bailleur/ police/ mairie/ association de quartier, propriétaires et locataires). Si les effets peuvent quelques fois ne pas paraitre visibles immédiatement, sachez que les choses évoluent. Nous sommes évidemment tous acteurs de l’amélioration de la situation, nous avons donc besoin de vous afin que la résidence retrouve son calme.

Pour faire le point sur les prochaines actions, l’ALIAA propose de se retrouver, locataires et propriétaires, tous ensemble :

Autour d’un pique-nique

Le mercredi 5 juillet à partir de 19h

Devant le 9 allée Andrezieux

Venez nombreux en famille avec quelques choses pour se restaurer.

Il est primordial de rester unis et groupés dans cette résidence que nous voulons garder populaire et sécurisée.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.