CR réunion sabard 23/03/2017

Voici le compte rendu de la réunion du 23 mars 2017 en présence de :

  • Mme Hara-Bouclet Samira : Aliaa
  • Mr Tronc Bernard : Aliaa
  • Mr Picard Frederic : Aliaa
  • Mr Diakahby Mamba : concierge Andrezieux
  • Mr Sabard-Angeli Arnaud : responsable ICF La Sablière du site Andrézieux

Nous avons abordé les sujets suivants :

La Sécurité

Nous faisons face à une recrudescence d’occupation des parties communes concentrées sur les escaliers du 9 au 17 de l’allée d’Andrézieux.

Les locataires déplorent de trop nombreux squats dans les escaliers et sur la dalle Est, des déjections et autres immondices, du bruit jusque tard dans la nuit… L’ALIAA recommande aux locataires de signaler au GPIS toutes les nuisances. Ceci afin de leur permettre d’intervenir rapidement, mais aussi afin d’évaluer précisément l’ampleur du phénomène.

La sablière souhaitait condamner l’accès à la dalle Ouest tout en laissant la sortie du bâtiment par la dalle Ouest possible.

Suite aux échanges et à la demande de l’Aliaa, nous avons collectivement décidé de changer les codes et de procéder à un affichage. Si aucune amélioration n’est constatée, le bailleur procédera à la condamnation de l’accès par l’extérieur.

Espace Jeu

Demande de l’Aliaa pour la création d’une aire de jeu sur l’ancien emplacement situé au 8 de l’allée d’andrezieux, afin de permettre aux enfants qui fréquentent la dalle Ouest d’avoir une aire de jeu sécurisée.

Réponse du bailleur : “Après avoir échangé avec Mme Krystkowiak, le début prochain de la réhabilitation, les dégradations dues aux travaux et la nécessité de passer par l’ASL qui gère cet espace, rend difficile et non pérenne, un aménagement de ce lieu. Nous avons prévu un espace jeu dans le projet de réaménagement, il sera situé sur la dalle Est.”

Réhabilitation

Les questions d’accessibilité seront abordées avec Mr Develay, en charge de la question auprès d’ICF la Sablière. Elles concernent l’accessibilité au logement via un élévateur pour franchir les escaliers des halls 5 à 17 (les escaliers du 8 et du 3 seront accessibles) et l’accès au parking.

Ces questions seront abordées au cour de la prochaine réunion sur la réhabilitation du 26 Avril 2017 et restent toujours d’actualités.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.